Nobatek choisi avec le cabinet W-Architectes

Le centre de ressources technologiques Nobatek et le cabinet toulousain W-Architectes ont été retenus pour construire la réserve mutualisée des musées de la ville de Bayonne.

Le centre de ressources technologiques, de recherche appliquée et de prestations de services dans les domaines de l'aménagement et de la construction durable, installé à Anglet (64), a été retenu, avec le cabinet d'architecture toulousain W-Architectes, pour la réaliser la construction de la réserve mutualisée des musées de la ville de Bayonne (64). Elle concernera le Musée Bonnat-Helleu, le Musée basque et de l'histoire de Bayonne et le Muséum d'histoire naturelle.

Situé à l'entrée de la ville, le bâtiment sera paré de façades en béton scintillant "b-ton design" générant des conditions hygrothermiques favorables à la conservation des œuvres. La lumière naturelle sera particulièrement valorisée. Une pompe à chaleur eau/eau reliée à des pieux énergétiques sera installée sur les fondations. Ce système de production de chaleur est le deuxième de ce type qui sera installé en Aquitaine. Le budget prévisionnel de ces travaux est de 4 M€.
Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.