De la compatibilité du sens et de la croissance économique

La 20e Université hommes-entreprises, organisée par le Centre entreprise et communication avancée (Ceca), à Saint-Aubin-de-Médoc (33), aura lieu les 27 et 28 août au château Smith Haut Lafitte, à Martillac, au sud de Bordeaux.

"Sens et croissance", thème central de cette 20e Université hommes-entreprises, est une façon de poursuivre la thématique de l'an dernier, qui était consacrée à "Courage et prises de risques". Cette année le Ceca a invité 11 grands témoins qui ont accepté de plancher sur les contradictions entre logique économique et recherche de sens. Parmi eux la cantatrice américaine Barbara Hendricks, ambassadrice du Haut commissariat des nations unies aux réfugiés, interviendra sur la thématique générale, la navigatrice Maud Fontenoy, porte-parole de la Commission océanographique intergouvernementale de l'Unesco, sur "Economie et écologie enfin réconciliées ?".

Réseaux sociaux

Le député européen Jean-Marie Cavada (Quelle croissance pour l'Europe ?), le paléoanthropologue Pascal Picq (La croissance est morte, vive l'évolution !), le sociologue Michel Maffesoli (Un sens sans finalité), l'économiste Pierre-Yves Gomez (Le travail invisible), le polytechnicien et physicien Marc Halévy (Les grandes mutations économiques : comment s'y adapter ?) ou le docteur en philosophie et maître en théologie, Samuel Rouvillois (Comment réhumaniser l'entreprise ?), de la congrégation des Frères de Saint-Jean, multiplieront les éclairages de la thématique centrale. Le Ceca attend 500 participants à cette 20ème université Hommes-Entreprises et va proposer un suivi de la manifestation par les réseaux sociaux et une émission de télévision interactive.
Le site

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.