Levée de fonds flash pour le Caviar de Neuvic

Créée il y a deux ans à Neuvic en Dordogne, la société Huso, productrice de caviar, se donne 20 jours pour lever 500.000 € sur le site de financement participatif Wiseed.

La société Huso veut produire en Périgord 6 tonnes de caviar par an. Fondée en 2011, elle a débuté son activité par un programme de R&D de trois ans pour mettre au point une technique industrialisable permettant de prélever le caviar sans sacrifier la femelle. La production a déjà commencé : ce caviar de Dordogne est déjà commercialisé sous la marque propre Caviar de Neuvic, notamment sur internet, mais aussi sous les étiquettes de Comtesse du Barry et Delpeyrat, filiales du groupe coopératif Maïsadour.

Laurent Deverlanges, le PDG fondateur, entend maintenant accélérer. Il lance donc une levée de fonds « flash » en ouvrant son capital pendant 20 jours, et pas un de plus, sur la plateforme de financement participatif toulousaine Wiseed. Un holding de 49 personnes a ainsi été constitué pour accueillir les nouveaux investisseurs. Ticket minimum : 5.000 €.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/05/2014 à 9:24
Signaler
Cette entreprise crée, à nouveau, la polémique. 1. «Huso» manque de références en regard des leaders historiques du segment. («Esturgeonnière», «Moulin de la Cassadote», «Prunier»,..). 2. Ses «recherches» sur le «no kill» posent la question des l...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.