Côtes de Bordeaux : le bilan 5 ans après

Cinq ans après le lancement de la nouvelle appellation Côtes de Bordeaux et du changement de nom de ses 4 appellations communales Blaye, Cadillac, Castillon et Francs, l’Union des Côtes de Bordeaux dévoile un bilan chiffré.

« En 2012 et 2013, notre progression est de + 3 % en France et de + 39 % à l'export » déclare Patricia Zabalza, directrice de l'Union. « 20 % de la production des Côtes de Bordeaux est aujourd'hui exportée, contre 38% pour l'ensemble des vins de Bordeaux. Ce qui signifie que le potentiel de croissance est important. »

Sur le volet export justement, plus de 30 opérations ont été menées dans six pays en 2013. Les USA, Hong-Kong, la Chine et le Japon ainsi que l'Allemagne font partie des pays prioritaires. A l'international comme en France, l'objectif assigné en 2014 est de rendre l'identité des Côtes de Bordeaux plus forte à travers un plan d'actions : refonte du site internet, tournage d'un film vidéo de 26mn, grande campagne d'insertions publicitaires dans la presse professionnelle, renforcement de la présence sur les salons internationaux.

Les Côtes de Bordeaux représentent aujourd'hui 10 % de l'ensemble de la production bordelaise : à 97 % des rouges, mais aussi quelques rares blancs sec et liquoreux. L'Union regroupe 1.400 vignerons et 11.000 hectares de vignes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.