Le château d’Agassac conseillé par Stéphane Derenoncourt

Situé à Ludon-Médoc, le château d’Agassac (AOC Ludon-Médoc) nourrit de belles ambitions. Il vient de s’adjoindre les services de consultant de Stéphane Derenoncourt.
Le domaine appartient à l'assureur Groupama

Propriété des Assurances Groupama depuis 1996, le château d'Agassac a vécu une importante phase de rénovation et de restructuration depuis cette date. Le domaine entend maintenant passer la vitesse supérieure. Régisseur de ce domaine de 43 hectares, Jean-Luc Zell opte pour une nouvelle stratégie : « Restreindre de manière significative le cœur de sa sélection parcellaire destinée au premier vin du domaine pour tous les millésimes à venir. Ce sont désormais 40% des surfaces qui sont dédiées à D'Agassac, contre 70% auparavant. »

Un winemaker d'envergure

Pour appuyer cette stratégie, le château vient de s'adjoindre les services de Stéphane Derenoncourt. L'homme, bien connu en Bordelais et au-delà, conseille déjà de beaux fleurons girondins : La Mondotte, Larcis-Ducasse, Canon-La-Gaffelière, La Gaffelière… La société qu'il a fondée et qu'il pilote avec trois associés, Julien Lavenu, Simon Blanchard et Frédéric Massie, compte aujourd'hui une centaine de clients. « L'objectif est ambitieux, les moyens sont là et les vins sont déjà très bons. L'approche de la gestion parcellaire existante me convient et le challenge défini par Jean-Luc Zell me plaît, affirme Stéphane Derenoncourt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.