Des mesures contre la concurrence déloyale

Le préfet d’Aquitaine Michel Delpuech vient de rencontrer, lors d’une table ronde, les représentants des organisations professionnelles du transport routier de marchandises. Le rendez-vous avait pour objectif de faire le point sur les pratiques d’opérateurs : dumping social, exercice illégal de la profession…
La région a été retenue par le gouvernement pour expérimenter la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des entreprises de transport routier en difficultés

Pour les 216 poids lourds contrôlés sur la RN10 et la rocade de Bordeaux entre décembre et janvier, 111 infractions ont été constatées. Parmi les mesures annoncées par le préfet : la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) mettra en place en juin, à titre expérimental, une équipe de contrôle chargée de veiller au respect des réglementations du travail relevant de sa compétence. Les représentants des organisations professionnelles seront conviés une fois par an au Comité opérationnel départemental anti-fraude pour en sensibiliser les membres.

Enfin, la région a été retenue par le gouvernement pour expérimenter la mise en place d'un dispositif d'accompagnement des entreprises de transport routier en difficultés, piloté par le Commissaire au redressement productif.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.