Via Location prend le contrôle du girondin Kilove

Désirant renforcer sa présence dans le Sud-Ouest, la société Via Location (Paris - La Défense) vient de réaliser deux opérations de croissance externe. L’une d’entre elles concerne la société girondine Kilove Location.
L'épouse du créateur de Kilove, Déborah Létreux demeure directrice commerciale de la société désormais propriété de Via Location.

L'activité de location courte durée de la société Kilove Location (siège à Saint-Jean-d'Illac, 33), spécialisée dans la location de véhicules professionnels (20 salariés, plus de 600 véhicules utilitaires et poids lourds) est passée dans le giron de Via Location, société spécialisée dans la gestion et le financement de parcs de véhicules industriels multimarques.
La société Via Location (130 M€ de CA, 50 agences en France, dans les DOM et au Benelux), dont le siège est installé à La Défense à Paris (92), et qui a été reprise récemment par le fonds d'investissement britannique ICG-Intermediate Capital Group, souhaitait renforcer sa présence commerciale dans le Sud-Ouest et s'affirmer comme un acteur de poids dans le secteur de la location courte durée à destination des industriels et des professionnels du bâtiment.

Cinq des sept agences de Kilove (Toulouse, Bordeaux / Saint-Jean-d'Illac, Tresses, Bergerac et Bayonne. Pau et Angoulême toujours propriétés de Patrick Létreux, créateur de Kilove Location, vont vraisemblablement fermer),  intègrent donc le réseau d'agences de Via Location... déjà présent à Bordeaux et Toulouse. L'épouse de Patrick Létreux (qui prépare une création d'entreprise dans le e-commerce), Déborah, reste directrice commerciale de Kilove Location. Une marque qui va sans doute disparaître au profit de Via Location qui par la voix de son président, Emmanuel Saminada, entend investir pour renouveler le parc de véhicules de Kilove.
Cette opération de croissance externe fait suite à l'acquisition, par Via Location, de Kergroupe (29), spécialisée dans la maintenance et la carrosserie industrielle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.