Le bonheur au travail garantit-il la performance de l'entreprise ?

"Bonheur et performance dans l’entreprise : un pari impossible ?", voici le thème de la 21e Université hommes entreprises qui se tiendra les jeudi 27 et vendredi 28 août prochains au Château Smith Haut-Lafitte à Martillac en Gironde.

Organisée par le Ceca (Centre entreprise et communication avancée), cette édition 2015 réunira 500 décideurs et chefs d'entreprises ainsi que la femme politique franco-colombienne Ingrid Betancourt, Vincent Cespedes (philosophe), Jean-Louis Debré (président du Conseil constitutionnel), Xavier Fontanet (ancien dirigeant du groupe Essilor), l'Amiral Olivier Lajous (Marin de l'État pendant 38 ans), Florence Servan Schreiber (auteure, formée à l'Université de Harvard à la psychologie positive), Laurence Vanhée (Chief happiness Officer), Nicolas Vanier (auteur, photographe, réalisateur et explorateur) et Jean-François Zobrist (ancien directeur de la fonderie Favi).

Le bonheur au travail implique-t-il nécessairement la performance ? Comment l'entreprise peut-elle trouver un nouveau modèle de développement vertueux ? Un monde centré sur la performance peut-il créer du bonheur pour les individus ? Voici les questions auxquelles les participants tenteront de répondre et sur lesquelles les intervenants se prononceront.

4e prix du livre optimiste

Lieu de remise en question positive, le Ceca  s'associe avec la Ligue des optimistes de France pour le prix du livre optimiste de France qui sera remis le jeudi 27 août par le président du jury, Patrick Poivre d'Arvor en compagnie de France Roque (présidente de la Ligue des optimistes de France), Philippe Gabillet (professeur de comportement organisationnel à l'école de management ESCP Europe), et de Yolaine de la Bigne (journaliste).

Programme et Inscriptions

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 21/08/2015 à 13:20
Signaler
Quel plaisir de voir que l'entreprise peut penser à nouveau aux hommes et femmes qui la composent. J'ose espérer que l'individualisme a fait son temps et que les notions d'ensemble, d'équipe, de réussite collective en oubliant "c'est moi qui l'ai fai...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.