Bordeaux Euratlantique en force au Mipim

Grand-messe incontournable pour tous les professionnels de l'immobilier, le Mipim accueille cette année une délégation bordelaise ambitieuse et désireuse de faire valoir à la fois son attractivité économique et son dynamisme démographique.
L'opération Le Belvédère, qui s'étend sur 140.000 m2, sera présentée au Mipim

La métropole bordelaise cherchera à taper fort lors du Marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), du 10 au 13 mars à Cannes. Son stand présentera plusieurs projets-phares, au premier rang desquels figure l'Opération d'intérêt national Bordeaux Euratlantique.

"Nous organisons, en partenariat avec l'ensemble des partenaires publics et sur le stand de Bordeaux Métropole, une série de prises de parole des acteurs du monde économique qui ont choisi de créer de la valeur dans la métropole bordelaise, explique la direction de Bordeaux Euratlantique. Entreprises, promoteurs, investisseurs, locaux ou nationaux, viendront expliquer et illustrer leur stratégie de déploiement dans le Sud-Ouest, au cœur de la future grande région."

La journée du mercredi 11 mars sera notamment rythmée par la présentation du projet urbain de Brazza par Alain Juppé, président de la Métropole, en présence de l'architecte Youssef Tohmé. L'Observatoire de l'immobilier d'entreprise Bordeaux Métropole (OIEB) prendra la suite lors d'un point sur les grandes tendances du marché et les programmes en cours. ANF Immobilier présentera sa stratégie d'investissement à Bordeaux en présence de Virginie Calmels, adjointe au maire en charge de l'Economie, et de Laurent Cavrois, président de Lisea, concessionnaire de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux. Suivront, toujours mercredi, des focus sur la Cité numérique et son futur écosystème de 27.000 m2, sur le projet d'opérations de bureaux en bois du groupe Pichet, la Tour Innova de 55 m imaginée par le groupe Carle à Euratlantique, le projet Le Belvédère de 140.000 m2...

Le lendemain, jeudi 12 mars, le groupe Thales a invité le constructeur GA pour mettre en lumière son futur campus Air'Innov de Mérignac, regroupant plus de 2.000 salariés. Mazars présentera Mazars, Jean Bernard (Financière Bernard) la rénovation du site historique de Millésima sur les quais et Philippe Massol la future Cité des civilisations du vin qu'il dirige.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.