Bordeaux Euratlantique : 140.000 m2 en jeu

Dans le cadre du projet urbain Garonne Eiffel (sur Bordeaux et Floirac), Bordeaux Euratlantique s'apprête à lancer un appel à projets d'envergure portant sur 140.000 m2, rive droite face à la gare Saint-Jean, au sein de la ZAC Garonne Eiffel.
Le projet prévoit le développement de 140.000 m2, rive droite, face à la gare Saint-Jean

Le 15 février prochain, Stéphan de Faÿ, directeur général de l'établissement public d'aménagement de l'opération Bordeaux Euratlantique, lancera officiellement une consultation de grande envergure. En jeu, 140.000 m2 dans le secteur dit du Belvédère, au cœur de la zone d'aménagement concertée Garonne Eiffel, rive droite de Bordeaux, face à la gare Saint-Jean.

"Cet appel à projets est destiné à des groupements de promoteurs, indique Stéphan de Faÿ. Ces groupements auront jusqu'à début avril pour déposer leurs offres. Nous mènerons ensuite un dialogue compétitif avec trois groupements pendant un an. Le prix du foncier sera fixé dès le départ. Nous retiendrons enfin un seul groupement."

Au total, 140.000 m2 sont en jeu. Maître d'ouvrage, Bordeaux Euratlantique entend avec ce projet créer du logement mais aussi prolonger le quartier d'affaires en cours de création sur le périmètre Saint-Jean Belcier, de l'autre côté de la Garonne. Ainsi, 50 à 70.000 m2 de locaux d'activités tertiaires sont prévus.

Concernant le calendrier, les trois équipes de promoteurs seront choisies en avril. Le lauréat pourrait être connu au printemps 2016. Le phasage de l'opération n'est pas arrêté et dépendra des propositions des candidats, mais Stéphan de Faÿ n'exclut pas que l'opération puisse être menée en cinq ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.