Le groupe Parot ouvre un nouveau site, Autobyparot.com

 |   |  263  mots
Alexandre Parot
Alexandre Parot (Crédits : J. Philippe Déjean)
Après Zanzicar.fr le groupe de vente automobile Parot lance un site vitrine pour une transparence maximale.


Spécialisé dans la vente de voitures le groupe Parot, dont le PDG, Alexandre Parot s'est vu remettre le prix Biznext 2017 du Décideur de l'année par Nicolas Leroy-Fleuriot (PDG de Cheops Technology) ce lundi 20 novembre, à la Grande poste de Bordeaux, a lancé une nouvelle plateforme en ligne afin de rendre la totalité de son offre transparente à la clientèle. Il s'agit du site Autobyparot.com dont Alexandre Parot a confirmé la création lors de la soirée de Biznext. Comme le souligne la direction du groupe Parot, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 384 M€ en 2016, et emploie 800 salariés, installé à Bruges (Bordeaux Métropole), Autobyparot est le site en ligne du réseau physique du groupe, qui s'appuie sur d'importantes concessions, comme Brienne Auto.

"Ce site web s'adapte aux nouveaux usages et répond aux attentes des consommateurs qui veulent désormais une information exhaustive et transparente avant de se déplacer en point de vente. D'un clic, l'internaute a accès aux offres de véhicules et de services (financier, après-vente" éclaire la direction.

Le lancement d'AutobyParot suit de près celui de la plate-forme de vente de voitures d'occasion en ligne Zanzicar.fr. Dans ce contexte AutobyParot.com doit consolider la position du groupe à l'échelle nationale et servir de levier commercial. C'est ainsi que la plate-forme Autobyparot.com permet notamment de visualiser l'ensemble des stocks du groupe disponibles à la vente (occasion, neuf...), de comparer les offres tarifaires grâce à un moteur de recherche ou encore de prendre rendez-vous en ligne avec un conseiller commercial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :