Kedge Business School : José Milano succède à Thomas Froehlicher

 |   |  373  mots
José Milano succède à Thomas Froehlicher le 1er septembre prochain
José Milano succède à Thomas Froehlicher le 1er septembre prochain (Crédits : DR)
Directeur général délégué de Kedge Business School depuis janvier 2016, José Milano succède le 1er septembre prochain à Thomas Froehlicher en tant que directeur général du groupe.

Après trois années passées à la tête de Kegde Business School, Thomas Froehlicher a souhaité quitter ses fonctions de directeur général afin de se consacrer à de nouveaux projets, annonce le groupe dans un communiqué publié hier. C'est José Milano, qui avait intégré Kedge Business School le 1er janvier 2016 en tant que directeur général délégué, particulièrement en charge de la mise en œuvre du plan stratégique et de l'international, qui lui succèdera.

François Pierson, président du conseil d'administration de Kedge Business School, a présenté, en accord avec Stanislas de Bentzmann, futur président de l'école, la candidature de José Milano, proposition que le conseil d'administration réuni le 26 juillet a entérinée.

"Thomas Froehlicher laisse derrière lui une école reconnue au meilleur niveau international, triplement "full accredited" AACSB, Equis et AMBA ; école qui bénéficie aussi de deux Grades de Master ainsi que des visas d'une durée maximale pour tous ses programmes, précise François Pierson dans ce communiqué. José Milano a constitué un excellent binôme avec Thomas Froehlicher. J'ai toute confiance en lui pour que, sous son impulsion, Kedge Business School figure dans les premiers rangs des Business School européennes."

Âgé de 47 ans, José Milano est diplômé de l'Ecole normale supérieure de Cachan en économie et gestion, d'un DEA de sociologie des organisations de l'IEP Paris, d'un DEA droit international économique de Paris-I ainsi que d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat du barreau de Paris. Il a été, depuis 2012, directeur des affaires sociales de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) avant de rejoindre Kedge Business School en janvier 2016. Il a auparavant occupé un grand nombre de responsabilités au sein du groupe Axa.

Kedge Business School est une école de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l'international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté Kedge rassemble de 12.600 étudiants (dont 25 % d'étudiants étrangers), 183 professeurs permanents (dont 44 % d'internationaux), 275 partenaires académiques internationaux et 54.000 diplômés à travers le monde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/11/2017 à 11:27 :
J'aimerai avoir plus d'infos et surtout connaitre les différent professeur de l'université
a écrit le 04/09/2017 à 14:13 :
N'est-il pas titulaire d'un doctorat ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :