Bordeaux S.O Good : 21.000 visiteurs en trois jours

La première édition de Bordeaux S.O Good a rencontré un joli succès populaire. Ce nouveau festival de la gastronomie et de l'art de vivre a attiré 21.000 curieux en trois jours.
Bordeaux S.O Good a attiré 21.000 visiteurs en trois jours

La Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux, moteur de la manifestation, évoque à juste titre "un pari réussi" avec "plus de 17.500 dégustations durant 3 jours", 21.000 visiteurs au total, et "un engouement qui s'est très vite manifesté par 80 % de pré-vente en ligne des 3.500 Pass et des 800 places pour la Nuit des banquets".

Cette première édition de Bordeaux S.O Good a également fait le plein de chefs étoilés, 28 précisément autour du parrain Michel Guérard : de grands noms comme Yves Camdeborde, Michel Portos, François Adamsky, Philippe Etchebest, Nicolas Magie, Stéphane Carrade, Nicolas Nguyen... Les producteurs locaux avaient également répondu à l'appel, venant notamment du bassin d'Arcachon et d'ailleurs en Aquitaine, pour la criée installée samedi place de la Bourse, ou pour la dégustation géante de 30.000 huîtres vendredi soir.

Sésame de la manifestation, le Pass a connu un succès certain avec 3.500 unités vendues, (500 de plus que prévu initialement) avec à la clé 17.500 dégustations de verrines dont les recettes avaient été concoctées par des chefs de la région. Les 7 banquets proposés le samedi soir à l'occasion de la Nuit des banquets dans des lieux patrimoniaux ou insolites de Bordeaux (Palais de la bourse, Musée des Douanes, TnBA...) ont accueillis plus de 800 personnes. Quant aux rencontres, cours de cuisines ou démonstrations culinaires, ballades gourmandes, tables rondes... l'éventail d'événements a bien fonctionné dans son ensemble. Cette première aura une suite, dès l'an prochain, annonce les organisateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.