L'Estuaire aura son tiers-lieu

La Communauté de communes de l'Estuaire crée son tiers-lieu, baptisé "La Mezzanine". Adossé à la pépinière et hôtel d'entreprises de la Haute Gironde, au sein du parc économique Gironde Synergies à Saint-Aubin-de-Blaye, il ouvrira ses portes en septembre.

Cette "Mezzanine" offrira un espace de travail partagé et collaboratif aux travailleurs indépendants ou nomades : 4 bureaux de coworking, 30 m2 d'espaces communs, Internet via la fibre optique, une salle de réunion... Quatre profils d'utilisateurs potentiels ont été identifiés : "Les conjoints du personnel de la centrale nucléaire du Blayais qui se retrouvent soit en télétravail avec leur entreprise, soit en création d'activités ou reconversion, les fournisseurs qui transitent par la centrale de Blaye, les entreprises qui souhaitent une solution plus flexible que celle proposée par la pépinière ou qui n'ont pas le statut pour y candidater, les salariés qui souhaitent s'éviter les transports quotidiens pour aller au travail pour des raisons de fatigue mais aussi économiques", énumère Magali Bodei, responsable du service économique de la Communauté de communes de l'Estuaire.

Dans cette initiative, la Communauté de communes de l'Estuaire s'est appuyée sur l'expertise de la Coopérative des tiers-lieux. Les partenariats noués avec Coop'Alpha, coopérative d'activités et d'emplois, et les chambres consulaires, permettront de proposer sur cet espace un accompagnement et des services personnalisés à destination des porteurs de projet.

Contact : Magali Bodei au 05 57 42 75 60.

En mai 2014, 29 tiers-lieux étaient recensés en Aquitaine, dont 19 en Gironde et 11 sur Bordeaux.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.