Ecoparc accueille deux nouvelles entreprises

La pépinière-incubateur d’entreprises innovantes, gérée par Bordeaux Technowest, compte deux nouvelles entreprises : HACE et Blue Shark Power System.

Ce mardi matin, le comité de sélection de la technopole Bordeaux Technowest a évalué et retenu deux nouvelles entreprises qui intégreront la pépinière-incubateur d'entreprises innovantes de la zone industrielle Ecoparc de Blanquefort.

Il s'agit de Blue Shark Power System, société qui a conçu une hydrolienne innovante, brevetée dans plusieurs pays, économiquement viable et respectueuse de l'environnement.

Autre nouvelle venue, la société Hace, créée par un passionné d'écologie et de plongée sous-marine, Jean-Luc Stanek, qui a développé une machine permettant de capter l'énergie marine de la houle et qui fait l'objet d'un brevet mondial. La machine Hace (Hydro Air Concept Expérimental) utilise une technologie innovante d'énergie houlomotrice à colonne d'eau oscillante pour produire de l'énergie et dessaler l'eau de mer. Conçue et adaptée aux conditions marines extrêmes, elle est économiquement rentable.

Avant ses deux arrivées, quatre start-up (Logikko, McMa Solutions, Teeo et Sunna Design, soit 24 emplois au total) étaient jusque là hébergées dans la pépinière de Bordeaux Technowest qui fait partie intégrante du Centre de services Ecoparc de Blanquefort (15 entreprises, 46 emplois au total). Tous les projets hébergés dans la pépinière d'entreprises innovantes sont dédiés aux éco-activités et écotechnologies.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.