Biotechnologie : Fermentalg signe avec DDW, coloriste alimentaire de Pepsi et Coca

 |   |  845  mots
Une ligne de production de microalgues
Une ligne de production de microalgues (Crédits : Pascal Rabiller)
L'accord de partenariat signé par Fermentalg, à Libourne (Gironde), avec le groupe américain DDW ouvre de nouvelles perspectives à la société girondine, qui a, de plus, la garantie de décrocher 19 M€ de financement nouveau. Avec cet accord Fermentalg se met en position de supplanter le seul colorant alimentaire naturel bleu autorisé jusqu'ici en Europe extrait de la spiruline. Celui de Fermentalg, que DDW va pousser sur les marchés de l'industrie agroalimentaire mondiale, est produit par une microalgue et se veut en particulier beaucoup plus stable. (réactualisé 23/06/2020)

La société innovante Fermentalg, à Libourne (Gironde), spécialisée dans la production d'huiles de type omega 3 et de protéines colorantes à partir de microalgues, a annoncé le 19 juin la conclusion d'un accord de partenariat pluriannuel avec DDW et le lancement d'une opération de financement. Des informations développées ce lundi matin au cours d'une audio-conférence de presse donnée par Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg, et Bertrand Devillers, directeur financier.

Lire aussi : Biotechs : Pierre Calleja, son fondateur, quitte Fermentalg

Fondé il y a 150 ans et installée à Louisville, dans le Kentucky, le groupe DDW est le deuxième plus grand marchand de couleurs alimentaires au monde. Avec cet accord Fermentalg veut assurer le développement technologique, industriel et commercial de Blue Origins. Ce nouveau colorant alimentaire naturel de couleur bleue, breveté par Fermentalg, est produit par un composant spécifique, la phycocianine, que la société girondine extrait de la microalgue baptisée Galdiera sulphuraria.

Avec DDW, Fermentalg...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :