Pierre Goguet réélu président de l’association des CCI métropolitaines

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux Pierre Goguet vient d'être réélu à l'unanimité président de l'association des CCI métropolitaines qui réunit 14 chambres. Ce nouveau mandat d'un an sera notamment marqué par l'organisation le 3 juin à Bordeaux de la première conférence économique des métropoles.
Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux, réélu président de l'association des CCI métropolitaines

Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux, a été réélu pour un an, à l'unanimité, président de l'association des chambres de commerce et d'industrie métropolitaines (CCIM), qui réunit 14 chambres (Bordeaux, Brest, Grand-Lille, Grenoble, Lyon, Marseille Provence, Montpellier, Nantes Saint-Nazaire, Nice Côte d'Azur, Paris Ile-de-France, Rennes, Seine Mer Normandie, Strasbourg&Bas-Rhin et Toulouse).
L'objectif de cette association créée en 2007 est de renforcer le positionnement des métropoles françaises sur l'échiquier européen et international.

Conférence nationale le 3 juin à Bordeaux

Alors que la réforme des collectivités territoriales a affirmé les compétences des Métropoles dans de nombreux domaines, l'association des CCIM a souhaité renforcer les liens et les modes de coopération avec les Métropoles se traduisant par des conventions de partenariat annuelles ou pluri annuelles.
"Nous travaillons ainsi pour une alliance métropolitaine afin d'accélérer la capacité d'innovation, de favoriser la création de richesses et de permettre un développement économique harmonieux et solidaire des territoires", explique Pierre Goguet.
C'est dans cet esprit que sera organisé le 3 juin à Bordeaux la première édition de la Conférence économique des Métropoles pour illustrer l'attractivité et la dynamique métropolitaine, mais aussi leur force d'entrainement et de diffusion, et mettre en avant les stratégies d'alliance notamment entre CCI et Métropoles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.