L'Adie lance une nouvelle campagne

L'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique), pionnière du microcrédit, poursuit son action pour la création d'emploi à travers sa prochaine campagne de communication, qui aura lieu partout en France à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 5 juin.Son objectif : pousser certains publics cibles vers l'entrepreneuriat.
La nouvelle campagne de communication de l'Adie

Créée en 1989 par Maria Nowak, l'Adie soutient les micro-entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets. Pour cette nouvelle campagne, l'association tient à sensibiliser particulièrement les chômeurs isolés dans les quartiers et les zones rurales freinant l'insertion professionnelle, au microcrédit accompagné, susceptible de créer 200 emplois par semaine selon l'Adie.

"Il n'y a pas de territoires perdus pour l'initiative économique", juge Catherine Barbaroux, présidente de l'Adie. "Bien accompagnés, les créateurs d'entreprises à qui l'Adie a fait confiance se révèlent partout créateurs de richesse économique et humaine et deviennent parfois, à leur tour, créateurs d'emplois salariés dans leur territoire."

Selon une étude réalisée par l'Ifop en 2010, 26 % des personnes interrogées ont déclaré leur intention de créer leur propre entreprise. Bien que le potentiel de création d'entreprise reste diffus en milieu rural, celui-ci est tout de même présent. Depuis son implantation en Aquitaine en 1993, l'ADIE a permis, par l'usage des microcrédits, la création de 7.000 entreprises, ce qui représente plus de 6 % des entreprises créées à l'échelle nationale depuis 1989. En 2014, 657 emplois aquitains sont maintenus grâce à 1131 microcrédits octroyés. Enfin, au plan national, des chiffres positifs quant à la pérennité des entreprises et des emplois sont à noter : le taux de pérennité des entreprises et le taux d'insertion professionnelle des personnes financées par l'association après deux ans s'élèvent respectivement à 70 % et 84 %.

Avec six antennes implantées en Aquitaine et 36 permanences, les évènements organisés par l'association s'adressent principalement aux personnes victimes de leur isolement géographique : journées portes ouvertes et réunion d'informations collectives animées par les partenaires de l'Adie, à savoir Pôle emploi, BGE, CCI, Maisons de l'emploi, et les antennes du groupe La Poste, aideront et fourniront des pistes aux futurs entrepreneurs. L'association, dans l'optique de se faire mieux connaître, fera un pas de plus vers le public en organisant des web conférences, particulièrement destinées aux personnes qui ne pourront se déplacer aux évènements.

>> Le calendrier des évènements

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.