Profession’L, salon féminin de la reconversion, est de retour

 |   |  263  mots
La deuxième édition de ce salon 100 % féminin aura lieu demain jeudi 15 mai à l’hôtel de ville de Bordeaux.

Visiblement, Profession'L est venu combler un manque. En attirant la bagatelle de 1.300 visiteurs dès la première édition, l'événement a frappé un grand coup en 2013. La nouvelle édition, toujours organisé par Séverine Valette et Valentine Bardinet, se tiendra demain mardi 15 mai. Elle conserve le même principe et s'adresse à un public 100 % féminin venu se renseigner sur la reconversion professionnelle.

Près de 70 exposants et une centaine intervenants y sont attendus, autour de 4 grands thèmes : formation, recrutement, création d'entreprise et accompagnement individuel. Des conférences gratuites se dérouleront tout au long de la journée : en plénière avec Aude de Thuin, présidente de d'ADT Lab sur le thème « Femmes, osez entreprendre » et Julia Mouzon, fondatrice de Femmes & Pouvoir sur « l'entreprenariat social va changer le monde », mais aussi des prises de parole s'appuyant sur des exemples concrets de reconversions réussies. Différentes écoles et organismes de formation seront présents. Le pôle « accompagnement individuel » a été renforcé et proposera des séances de coaching, des ateliers relooking…

Une partie des bénéfices liés au salon sera reversé à une association locale, le Pain de l'amitié, qui sert 25.000 repas chauds par an et distribue des colis alimentaires à plus de 6.000 familles en difficulté.

A noter que lors du salon sera lancé officiellement le 1er Trophée des audacieuses Bordeaux, qui récompensera, en mars 2015, 5 femmes bordelaises chefs d'entreprise.

Pratique. Salon Profession'L, de 9h30 à 18h30 à l'hôtel de ville de Bordeaux. Entrée libre et gratuite. Programme complet : http://goo.gl/RkYzH2

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :