Hop Doc aimerait connecter les dentistes

Un nouveau logiciel de gestion, s’adressant aux professionnels dentaires, s’apprête à entrer sur le marché des solutions 100 % web. Hop Doc est né d’une startup créée en juillet 2014, à Biarritz.
Pensé pour soulager les professionnels dentaires, le logiciel Hop Doc espère bien devenir, à partir de juin prochain, l'outil indispensable de toute la filière

La société Hop Doc est née, en juillet 2014, du besoin, celui d'un orthodontiste, Jérôme Cuisinier à Saintes en Charente, et de quatre de ses collègues stomatologue, paro-implantologiste, orthodontiste, chirurgien-dentiste ... tous professionnels dentaires qui ont décidé de l'accompagner dans l'aventure et sont devenus coactionnaires. Ensemble, avec l'appui de l'entrepreneur basque Xavier Maurance, et après plusieurs mois d'un développement réalisé par les deux sociétés d'informatique Aldera, basée sur la Technopole Izarbel à Bidart (64) et Njin basée à Aix-en-Provence (13), ils ont mis au point la solution logicielle Hop Doc.

Hop Doc est une application de gestion du cabinet dentaire en mode 100 % web, capable de s'adapter à tous les formats d'écrans, tablettes, ordinateurs ou smartphones.
Selon ses concepteurs, Hop Doc permet au praticien d'accéder aux données de son cabinet en mobilité dans le monde entier, 7 jours  sur 7 et 24 heures sur 24.
A partir de juin prochain, l'application sera commercialisée en mode SaaS sous la forme d'une adhésion mensuelle, et non sous forme d'achat de licence. Elle intègre trois modules différents : un espace de gestion du cabinet et des dossiers patients (dont imagerie, traçabilité), un espace d'achat en ligne de fournitures et produits, un espace d'échanges entre professionnels et de formation.

Toujours selon ses concepteurs, Hop Doc assurera une continuité de service même en cas de coupure du réseau Internet car les données nécessaires à son activité sont stockées en local au niveau du navigateur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.