Philippe Etchebest au Café Opéra, ça chauffe...

Selon des sources concordantes, l’arrivée de Philippe Etchebest aux commandes du Café Opéra au Grand-Théâtre devrait se faire.
Philippe Etchebest, aux commandes du Café Opéra à Bordeaux ? Réponse d'ici la fin de l'année.

Dans un premier temps réfractaire à l'idée de ne pas être propriétaire de son établissement, le chef étoilé aurait dépassé ce stade et aurait très envie de se lancer dans l'aventure, de sources concordantes. Pour rappel, le Café Opéra est une concession de la mairie, gérée par les Etablissements Jegher.

Contactée par nos soins, l'épouse de Philippe Etchebest, Dominique Barrue Etchebest, n'a pas souhaité confirmer l'information.

"Rien n'est signé pour l'instant. C'est en cours et la décision devrait être prise à la fin de l'année. Pour tout vous avouer, nous avons actuellement plusieurs projets d'actualité et le Café Opéra n'est pas le seul qui nous lie à Bordeaux."

Depuis décembre 2013, le Meilleur Ouvrier de France (année 2000 catégorie Métiers de bouche) a quitté les cuisines du restaurant L'Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion, où il avait décroché deux étoiles Michelin. Son souhait était de rester dans le Sud-Ouest et de devenir son propre patron.

Sans restaurant fixe

Philippe Etchebest n'en reste pas moins un homme très occupé. Le chef est très présent dans les médias, principalement les émissions du groupe M6 via Top Chef, Cauchemar en cuisine et Cauchemar à l'hôtel. Sans restaurant fixe, il continue à exercer son métier de cuisinier. Il a présidé le salon Exp'Hôtel de Bordeaux-Lac, concocté le Dîner des Grands crus pour l'Union Bordeaux-Bègles et assuré la restauration de la biennale Agora au H14. Biennale durant laquelle il a rencontré Colum Stuart, le patron des établissements Jegher et donc du Café Opéra.

Bordeaux, haut lieu de la gastronomie ?

Si Philippe Etchebest venait à investir le triangle d'or bordelais, il aurait à quelques kilomètres de lui le chef aux 25 étoiles, Joël Robuchon, dont le restaurant, lancé en association avec Bernard Magrez, doit ouvrir début décembre face au Château Labottière. De belles perspectives pour la ville de Bordeaux qui complèterait son offre gastronomique de jolis noms.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/12/2014 à 19:40
Signaler
moi je suis un fan de cauchemar en cuisine et de philippe la derniere emission que j'ai regarder c'etait a peynier ou j'ai eu les larmes aux yeux!en voyant cette famille en detresse mais qui etais prope travailleur. je n'ai pas supporte la crit...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.