Agrobio Gironde a une nouvelle présidente

Créée il y a 25 ans, cette association représente et fédère aujourd’hui en Gironde près de 200 producteurs bio ou en route vers ce mode de production. Elle vient d’élire un nouveau bureau.

Sylvie Dulong, viticultrice bio à Montussan, est la nouvelle présidente d'Agrobio Gironde. Avec son équipe, elle aura pour mission d'appuyer les viticulteurs, maraîchers, éleveurs et céréaliers dans leur démarche bio, à travers un accompagnement technique - formations, groupes d'échanges, suivi et notes techniques - et un soutien de leurs projets de commercialisation en circuit court (cantines scolaires, magasins bios, AMAP, etc.).

Trois salariés assurent la mise en place des actions. Agrobio Gironde se veut également le porte-parole des producteurs bio de Gironde sur l'évolution des aides et de la réglementation européenne. Au travers de la fédération régionale Bio d'Aquitaine, l'association fait partie de la FNAB (Fédération nationale de l'agriculture biologique), le réseau le plus représentatif de l'agriculture bio en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.