Les 6 Routes du vin de Bordeaux en Gironde sont lancées

 |   |  291  mots
Les deux dernières destinations du projet 6 Routes du vin de Bordeaux ont obtenu la labellisation Vignobles et Découvertes.
Les deux dernières destinations du projet "6 Routes du vin de Bordeaux" ont obtenu la labellisation "Vignobles et Découvertes". (Crédits : C_D_Remazeilles_Gironde_Tourisme)
L'Office de tourisme de la Gironde a présenté deux nouvelles destinations du projet "Route du vin de Bordeaux", dont la première avait été labellisée en octobre 2014. L’annonce a été faite par Matthias Fekl, secrétaire d'Etat chargé de la Promotion du tourisme.

En présence des Offices de Tourisme représentant les six territoires des Routes du vin de Bordeaux, des membres du Conseil d'administration de Gironde Tourisme et des représentants des Routes du vin de Bordeaux engagées dans le label national "Vignobles et Découvertes" dont Gironde Tourisme assure la coordination, la députée Pascale Got, présidente de Gironde Tourisme, a lancé officiellement les 6 Routes du vin de Bordeaux, dans les locaux de Gironde Tourisme. Avec 4,3 millions de visites, le vignoble bordelais représente la première destination oenotouristique de France. La filière oenotourisme constitue un axe de développement prioritaire de Gironde Tourisme et est incontestablement un facteur d'attractivité pour les territoires girondins.

L'objectif en Gironde était de labelliser 6 territoires sous la déclinaison du nom de  marque des Routes du Vin de Bordeaux : Médoc, Graves & Sauternes, Entre-Deux-Mers, la Haute-Gironde avec Blaye & Bourg, le Libournais et Saint-Emilion et la ville de Bordeaux.
En ce qui concerne le contexte de la labellisation, l'année 2016 est plutôt ambitieuse (6 Routes du Vin de Bordeaux, ouverture de la Cité du Vin, Contrat de destination de Bordeaux...). Constituer une offre de qualité pour découvrir le vignoble et ses richesses en court séjour à destination d'une clientèle nationale et internationale, tel est l'objectif principal de ce projet. Gironde Tourisme s'est associée aux acteurs touristiques et viticoles, et a bénéficié de l'appui des Pays touristiques et Offices de tourisme afin de mener à bien ce projet de candidature. La démarche est soutenue par le CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux) et le CRTA (Comité régional du tourisme d'Aquitaine). Au total, ce sont 634 prestataires qui font partie des Routes du vin de Bordeaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :