Le promoteur Lamotte arrive à Bordeaux

Par Mikaël Lozano  |   |  243  mots
Le programme Le Jardin de Flore à Floirac
Le groupe rennais Lamotte s'installe à Mérignac et lance ses premiers programmes immobiliers sur le territoire bordelais.

Créé en 1955, le groupe Lamotte s'est positionné sur le grand Ouest sur des réalisations de logements et tertiaires. Bordeaux échappait encore à son spectre. Ce n'est désormais plus le cas : retenue par le biais d'un concours lancé par la Fabrique métropolitaine de Bordeaux (FAB) en tant que lauréate d'un appel à projets à Bruges, la société rennaise annonce l'implantation d'une agence à Mérignac. "Le Parc Ariane bénéficie d'un riche tissu économique et d'une proximité avec le périphérique bordelais très intéressante", explique Christophe Hervy, directeur général Logement Sud Loire au sein du groupe Lamotte. Une responsable du développement, une assistante et un directeur de programmes interviennent dès à présent sur les projets, alors que le recrutement d'un conseiller commercial en charge de la vente de logements est en cours.

Deux autres opérations

Le promoteur immobilier annonce par ailleurs deux opérations de logements, à Mérignac ainsi qu'à Floirac (53 logements) dont la commercialisation débute ce mois. L'objectif poursuivi par Lamotte est de débuter dans l'agglomération par du logement avant de se positionner à moyen terme sur du tertiaire.

"Le marché immobilier bordelais s'est très bien comporté en 2014, analyse Christophe Hervy. Nous avons observé un certain engouement des investisseurs pour cette ville. De plus, Bordeaux ne sera plus qu'à 2 h de Paris en TGV d'ici 2017. Un argument de promotion immobilière indéniable que nous comptons bien sûr exploiter."