Les taux aquitains poursuivent leur baisse

 |  | 215 mots
Les taux aquitains sont dans la norme : ils restent assez proches de la moyenne des taux régionaux
Les taux aquitains sont dans la norme : ils restent assez proches de la moyenne des taux régionaux (Crédits : Objectif Aquitaine / Appa)
Les taux de crédit immobilier ont continué à baisser en février en Aquitaine, selon les barèmes communiqués par différents établissements de crédit.

Selon le Baromètre régional Direct Prêt, établi en fonction des barèmes communiqués au cours du mois de février par les établissements de crédit partenaires, les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, prolongeant la tendance observée en janvier.
Mais comme dans la plupart des autres régions, cette baisse a été plus limitée en février. Alors que les taux avaient reculé, sur certaines maturités, jusqu'à 20 points de base en janvier, ils ont baissé au mieux de 10 points de base en février. Un client souhaitant emprunter sur 10 ans peut désormais prétendre à un taux de 1,45 %, s'il dispose d'un dossier excellent ou d'un taux de 2,15 % sur 20 ans, quand les très bons dossiers décrochent un taux de 2,25 et les bons dossiers de 2,30.

"De nouveaux plus bas ont été atteints en Aquitaine sur un grand nombre de maturités, souligne Alban Lacondemine, président de Direct Prêt. Les banques semblent encore se servir du levier concurrentiel des taux dans leurs stratégies d'acquisition client."

Par rapport aux autres régions françaises, les taux aquitains sont dans la norme : ils restent assez proches de la moyenne des taux régionaux, après avoir été, pendant de nombreux mois, plus favorables.

Le site

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :