Opus 33, premier immeuble tertiaire de Paludate, inauguré à Bordeaux

Par Mikaël Lozano  |   |  190  mots
Opus 33 est situé quai de Paludate et accueillera près de 200 salariés.
Opus 33, premier immeuble de bureaux du futur centre tertiaire du quai de Paludate, en pleine reconfiguration à Bordeaux, a été inauguré vendredi dernier. Ayant nécessité un investissement de 11 M€, il accueillera notamment le futur siège régional de Mazars.

Il aura fallu 14 mois à peine pour le voir sortir de terre. Porté par un investisseur privé, Jean-Christian Sagaspe, expert-comptable passionné d'art et d'architecture, Opus 33 a été inauguré vendredi dernier en présence d'Alain Juppé. Un geste symbolique puisque, situé à l'angle du quai de Paludate et de la rue du Commerce, cet immeuble à vocation tertiaire est le premier à voir le jour quai de Paludate, dans un secteur en pleine reconfiguration avec l'opération d'intérêt national Bordeaux Euratlantique autour de la gare Saint-Jean.

Ce bâtiment imaginé par l'architecte basque Patrick Arotcharen s'étend sur 5.500 m2, dont pas moins d'un tiers occupé par des terrasses et balcons. La société Mazars va y installer son siège social sur 2.000 m2 environ. D'autres entreprises telles que BNP Immobilier, BNP Real estate, Lisea, Manpower et Redman Atlantique, y poseront également leurs valises. Un soin tout particulier a été apporté aux volumes, avec des hauteurs sous plafond de 3 mètres, et à la façade vitrée sur toute sa hauteur. Le hall accueillera des expositions d'art contemporain avec la complicité du FRAC Aquitaine.
Les premiers locataires de l'immeuble sont attendus le 8 novembre prochain.