Comment innover pour ne pas se faire disrupter ?

Le Guide des entreprises adopte pour la première fois le format nouvelle région.
Le Guide des entreprises adopte pour la première fois le format nouvelle région.
L’édition 2016 de notre Guide des entreprises annuel sera publiée le 29 janvier prochain. Cette publication annuelle prendra un tout autre format en incluant dans ses classements et analyses les entreprises les plus importantes du Limousin et de Poitou-Charentes. A l’occasion de cette sortie aura lieu une table ronde intitulée "Comment innover pour ne pas être disrupté ?", le 20 janvier à Kedge Business school.

La région Aquitaine change de format avec la fusion depuis le 1er janvier de notre territoire avec le Limousin et Poitou-Charentes. En conséquence, le traditionnel Guide des entreprises d'Aquitaine prend lui aussi une autre dimension puisqu'il intègrera désormais les entreprises de ces territoires. La prochaine édition comptabilisera au total près de 3.400 sociétés classées par chiffre d'affaires, listera les leaders en termes d'effectif, les champions de l'export. Elle comptera également un trombinoscope des décideurs, des renseignements pratiques sur les structures d'appui à l'économie... sur ces trois territoires.

Cette édition complètement renouvelée sera présentée à l'occasion d'une table ronde organisée le mercredi 20 janvier sur le campus de Kedge Business school à Talence, et dont le thème est "Comment innover pour ne pas se faire disrupter ?".

C'est la grande crainte de tous les dirigeants. Comment faire en sorte de ne pas être "uberisé" par de nouveaux entrants qui bouleversent les règles du jeu ? Plutôt que d'adopter des postures défensives, certains font le choix de l'innovation. Innovation technologique, innovation marketing, innovation commerciale, innovation managériale... Ces dirigeants viendront nous présenter leur philosophie, leur stratégie pour aller de l'avant. En présence notamment d'Eric Bessaudou, animateur innovation du groupe Legrand, Thomas Boisserie, président fondateur de Loisirsenchères.com et Jean-Yves Grandidier, PDG de Valorem et José Milano, directeur général adjoint de Kedge Business school.

18 h : accueil dans les locaux de Kedge Business school, 680 cours de la Libération à Talence. Inscription préalable obligatoire. En raison des mesures de sécurité renforcées, prévoir impérativement une pièce d'identité.
18 h 30 : introduction de Thomas Froehlicher, directeur général de Kedge Business school, et début de la table ronde
19 h 30 : présentation du Guide des entreprises 2016 de La Tribune Bordeaux et cocktail.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour vous inscrire.

Formulaire d'inscription

* Champ(s) obligatoire(s)