Un nouveau golf en 2018 à Villenave-d'Ornon

Par Mikaël Lozano  |   |  260  mots
Le parcours comprendra 18 trous
NGFGolf, filiale du Groupe Financière Duval, annonce porter un projet de création d'un parcours de 18 trous à Villenave-d'Ornon, près de Bordeaux. Il ouvrira ses portes à la fin de l'été 2018, après un investissement de 5 M€.

C'est un clin d'œil : le nouveau parcours de golf de l'agglomération bordelaise ouvrira un mois avant la Ryder Cup au Golf National (Guyancourt, 78), troisième évènement sportif le plus médiatisé après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques. "L'attribution de cette compétition sportive en 2018 servira de catalyseur au développement et à la démocratisation du golf hexagonal. Ce nouveau parcours est l'illustration du leadership de NGFGolf en France sur le marché du golf", affirme Eric Duval, président fondateur du Groupe Financière Duval (plus de 2.500 collaborateurs, CA supérieur à 700 M€). NGFGolf dépasse ainsi la barre des 50 golfs sur le territoire national.

Ce nouvel équipement sera implanté à Villenave-d'Ornon, sur le domaine du Château de Geneste, le long de la Garonne. Il sera placé sous l'enseigne Garden Golf et proposera un parcours 18 trous, par 72, édifié sur un terrain de 60 hectares. Le porteur du projet promet "une grande variété d'espaces, d'obstacles, de plans d'eau, de postes couverts au practice... dans un environnement naturel valorisé. Le club house s'étendra sur 500 m²." L'environnement du parcours est constitué d'anciennes gravières. "Les 20 hectares d'étendues d'eau seront préservés", précise l'entreprise.

NGFGolf (Groupe Financière Duval) est à la fois le concepteur, le développeur et le gestionnaire/exploitant de ce futur parcours. L'aménageur retenu est Plabo SAS (Groupe Vizzion). L'architecture a été confiée à Michel Niedbala, qui a réalisé plus de 25 complexes golfiques à travers le monde, notamment le réputé centre Albatros Golf & Performance Center à Terre Blanche.