Promotion immobilière : Cassous Promotion devient Anosta

Par Mikaël Lozano  |   |  240  mots
Annabella, ensemble réalisé sur le Bassin d'Arcachon par Anosta (Crédits : Anosta / Groupe Cassous)
Filiale à 100 % du groupe bordelais Cassous, Cassous Promotion est rebaptisée Anosta. Spécialisée dans la promotion immobilière, l'entreprise prévoit la livraison de onze programmes de résidences haut de gamme d'ici fin 2021, soit 250 logements pour un CA de 80 M€.

"Anosta est aujourd'hui mature pour poursuivre son développement sous une identité propre, tout en restant filiale du groupe. Ses perspectives sont excellentes et nous nous réjouissons de l'accueil qui lui est réservé à chaque lancement ou livraison de programme." Par ces mots, Xavier Bouckaert, président du directoire du groupe bordelais Cassous, acte le nouveau nom de Cassous Promotion, qui devient Anosta. La société lancée il y a deux ans change de dénomination sociale mais pas d'actionnaire. Une émancipation donc toute relative à l'issue de deux années de lancement. Cassous (250 M€ de CA en 2019, 1.200 salariés) est positionné sur quatre métiers : les travaux publics, le bâtiment, l'environnement et l'immobilier.

Anosta est quant à elle dédiée à la promotion immobilière, réalisant pour des propriétaires-occupants des programmes haut de gamme de taille restreinte comportant en moyenne une vingtaine de logements, à proximité des centres-villes, commerces et infrastructures. Sa nouvelle dénomination a deux significations : Anosta résulte de la contraction de l'expression gasconne "a nòsta" ("chez nous") et est aussi l'acronyme de "Accompagner nos territoires aquitains". Une première résidence a été livrée à Arcachon en 2019, onze autres projets ont été démarré et devraient être livrés d'ici fin 2021, à Bordeaux, Le Bouscat, Talence et sur le Bassin d'Arcachon. "D'ici deux ans, 250 logements auront ainsi été livrés, générant un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros pour Anosta", ajoute l'entreprise.