La CCI de Bordeaux et le Club des entrepreneurs lancent un appel à projet

Par Mikaël Lozano  |   |  214  mots
L'appel à projet s'adresse aux créateurs d'entreprise, repreneurs et à tous ceux qui portent un projet.
La CCI de Bordeaux et le Club des Entrepreneurs lancent un nouvel appel à projet destiné à aider les entrepreneurs à tester la viabilité de leur projet ou à lever des fonds pour le concrétiser rapidement. Les inscriptions sont ouvertes.

Cet appel à projet concerne les créateurs et repreneurs d'entreprise, et tout entrepreneur girondin portant un projet de développement. Durant la première étape, un jury d'experts sélectionnera les meilleurs dossiers sur plusieurs critères : originalité, créativité, faisabilité ou encore viabilité commerciale. En fonction de l'état d'avancement et de maturité de leur projet, les candidats seront convoqués dans les catégories "Speed test entrepreneur" ou "Startup levée de fonds".

Les participants au "Speed Test" apprendront à présenter leur projet de façon claire, concise et percutante tout en identifiant ses points forts et ses points faibles. Cet exercice vise essentiellement à tester la viabilité commerciale du projet. Les porteurs de projets plus aboutis intègreront la catégorie "Startup levée de fonds" pour apprendre à convaincre un jury d'investisseurs sur leur capacité à lever les fonds.

Mi-février, les porteurs de projet sélectionnés participeront à l'épreuve finale de l'appel à projet consistant en un grand oral de 30 minutes en trois fois 10 minutes : présentation devant le jury, questions-réponses et débriefing. Les meilleurs projets feront ensuite l'un suivi personnalisé avec mise en relation avec les partenaires institutionnels et financiers, les réseaux...

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 février sur le site Internet de la CCI de Bordeaux.