Les 4 startups aquitaines au prochain Consumer Electronic Show (CES)

Par Casiana Iordanescu  |   |  334  mots
Parking facile, déjà lauréate de nombreux concours, est un service de gestion des places de parking
La Poste vient de dévoiler les quinze startups qui feront partie de sa délégation envoyée au Consumer Electronic Show (CES), le salon consacré au monde de la haute technologie qui se tient du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas. Parmi ces jeunes pousses, on retrouve quatre startups de la région.

La Poste revient pour sa deuxième année consécutive au Consumer Electronic Show (CES), salon de l'électronique grand public qui a lieu à Las Vegas. Cette année, elle partagera son stand avec des partenaires comme BNP Paribas Real Estate et Malakoff Médéric ainsi que des startups françaises.

Le groupe a pour ambition de fédérer autour de son hub numérique tous les acteurs de l'innovation française et s'implique comme incubateur de startups. Au terme d'un processus de sélection, quinze jeunes pousses ont été sélectionnées pour présenter leurs innovations à l'occasion du salon de la High Tech. Dans le lot, on retrouve quatre startups girondines :

Netwyse Labs est spécialisée dans le développement d'objets connectés et d'applications mobiles associées. Elle a développé Gablys Locker, une solution de sécurisation de l'ordinateur. Une application analyse l'activité en temps réel de l'ordinateur et lorsque le locker, objet connecté, s'en éloigne l'ordinateur est automatiquement verrouillé.

IQ Spot propose une solution innovante pour réduire ses consommations énergétiques. L'application permet de consulter les informations relatives à l'efficacité énergétique des actifs immobiliers et au bien-être des occupants. Elle propose également une communication ludique avec les occupants pour les inciter à adopter de meilleures habitudes énergétiques.

Parking facile, startup lauréate de nombreux concours, est un service de gestion des places de parking. L'application nous géo-localise pour montrer les places disponibles à des conducteurs qui souhaitent diminuer leurs temps de recherche et les émissions de CO2. Une fois sélectionnée, la place est réservée gratuitement pendant une demi-heure et la tarification se fait à la minute.

Aguila Technologies développe des micro-balises GPS de taille réduite, utilisées pour la gestion des déchets, les transports intelligents ou encore le suivi d'animaux. Elle est partenaire de grands groupes comme Thalès. Avec EZI Sharing, la jeune pousse compte sécuriser et favoriser la location de biens entre particuliers.