Cinq actions primées par la Fondation de France

Par Jean-Philippe Déjean  |   |  162  mots
Mardi 20 mai, à 18 h au musée d’Aquitaine, à Bordeaux, cinq projets aquitains se verront remettre les Lauriers régionaux de la Fondation de France.

Cette dernière soutient les structures intervenant dans l'aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance, et l'environnement. L'association Jazz à Oloron, qui permet aux collégiens d'Oloron-Sainte-Marie (64) d'accéder gratuitement à la culture musicale, sera récompensée du Laurier régional, doté de 2.000€.

Quatre Lauriers départementaux seront décernés. À commencer par la Clé Vergt, à Vergt (24), association qui apporte un soutien culturel aux familles étrangères et aux personnes en difficulté du canton de Vergt. En Gironde, le Laurier départemental ira aux Chantiers Tramasset (port de Langoiran - Le Tourne), qui forment des jeunes peu qualifiés, des demandeurs d'emploi et bénéficiaires du RSA. La ludothèque itinérante l'Amuse d'Orthe, qui va à la rencontre des personnes isolées ou aux revenus modestes, décroche le Laurier pour les Landes. En Lot-et-Garonne, ce Laurier revient au Réseau aide interactive à la maternité pour l'enfant (Aime), qui prend en charge près de 400 patientes par an.