Après 83 M€ investis, le complexe commercial du Grand Moun ouvre ses portes

Par Mikaël Lozano  |   |  244  mots
Le centre bénéficie d'une architecture originale
Un hypermarché E. Leclerc et 85 enseignes : le nouveau complexe commercial landais du Grand Moun ouvre ses portes mercredi 7 mai. Il est positionné sur une zone de chalandise dynamique de 154.000 habitants, autour de Mont-de-Marsan. 83 M€ ont été investis dans les murs.

Durant son transfert vers le site du Grand Moun, le centre E. Leclerc, doublé d'une cafeteria et d'un espace culturel, s'agrandit très légèrement, passant de 7.600 m2 à 8.000 m2. Un drive devrait compléter l'offre et ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année. E. Leclerc espère surtout gagner en attractivité en capitalisant sur les 85 enseignes qui le rejoignent. Parmi les plus connues : C&A, Camaïeu, Celio, Chausséa, La Halle, Gémo, Orchestra pour la mode, Darty ou Casa pour la maison et la décoration, Decathlon, Intersport et La Grande Récré pour les loisirs… A noter qu'H&M s'implante ici pour la première fois dans les Landes, avec une surface de 1.500 m2.

En termes d'emplois, le complexe commercial comptera en vitesse de croisière 800 emplois. 400 ont déjà été pourvus : salariés de l'ancien magasin E. Leclerc et recrutements effectués pour les boutiques déjà présentes. D'autres enseignes devant arriver dans les prochains mois, 400 postes supplémentaires seront à pourvoir.

Quatre jours de festivités figurent au programme de l'inauguration, dès le 7 mai : ateliers, démonstrations et initiatives à la magie, spectacle d'échassiers, etc. Le Jeune Orchestre symphonique de l'Entre-Deux-Mers se produira en clôture.

Le Grand Moun en chiffres :

Site de 42 hectares
83 M€ d'investissements dans les bâtiments, chiffre qui n'inclut pas les aménagements nécessaires (voiries, etc).
Surface construite : 80.000 m2
Surface commerciale : 40.000 m2
1 km de façades vitrées