Informatique : Maincare Solutions décroche les hôpitaux de Paris

Par Pascal Rabiller  |   |  157  mots
Déjà présente dans 10 CHU/CHR de France, la plateforme Maincare Solutions (M-GAM) de gestion administrative des malades et de facturation, vient de faire son entrée dans les 12 groupes hospitaliers des hôpitaux de Paris.
Maincare Solutions, spécialiste de la solution de gestion du parcours du patient dans tout l'hôpital, annonce avoir remporté le marché de la gestion administrative des malades de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

L'éditeur de solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français, le groupe Maincare Solutions, dont le siège social est installé à Canéjan, près de Bordeaux, se renforce encore sur son marché.
Aujourd'hui, le groupe girondin (500 salariés, 57 M€ de CA 2015) qui compte déjà 310 établissements de santé dans son portefeuille client (dont 80 % des CHU et CHR français) annonce avoir remporté l'appel d'offre de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (12 groupes hospitaliers, soit 37 établissements de santé) pour le système de gestion administrative des malades ainsi que le système de facturation.
Retenu en finale dans une "short list" de trois offreurs, Maincare Solutions impose, à l'issue du dialogue compétitif, sa solution M-GAM.
L'AP-HP estime que cette solution va optimiser la chaîne de facturation et de recouvrement, soit une meilleure maîtrise des dépenses de santé.
A ce jour, Maincare Solutions équipe 10 CHU/CHR avec cette plateforme M-GAM.