McKesson France va devenir Maincare Solutions

Acteur majeur de la fourniture de systèmes de gestion informatique aux hôpitaux, McKesson France change de nom après son passage sous capitaux américains de STG (Symphony Technology Group). Dans quelques jours, sa dénomination sociale sera Maincare Solutions.

Reprise, début juin, par le fonds d'investissement Symphony Technology Group (STG),  basé à Palo Alto (Etats-Unis), dont le portefeuille de participation est ciblé sur la filière analyse et gestion de données (17.000 salariés, 2 Md$ sous gestion), McKesson France, qui emploie plus de 320 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 49 M€ au dernier exercice, clos en mars 2013, pour un résultat net de 1,7 M€, change de dénomination sociale pour devenir, dans quelques jours, Maincare Solutions. Un changement qui suit l'annonce de l'acquisition effective de McKesson par STG.
Les systèmes informatiques développés par  l'ex McKesson sont présents dans 80 % des centres hospitaliers universitaires (CHU) et de nombreux centres hospitaliers. Les systèmes informatiques développés par l'ex-McKesson, et notamment le système M-Visibilité, qui doit permettre de réduire les délais dans les prises de décision tout en améliorant la qualité du service, du traitement et de la satisfaction client, seront donc commercialisés par Maincare Solutions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.