La CCI de Bordeaux prend la route

Par Pascal Rabiller  |   |  234  mots
Le 20 mai prochain Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux, prendra la route pour rencontrer des dirigeants de l’agglomération bordelaise.

Objectif de cette "tournée"  pour le président et ses équipes : collecter les attentes des entrepreneurs en direct, les informer sur l'accompagnement proposé par la CCI, ou encore leur présenter les derniers résultats du Baromètre de l'économie de l'agglomération bordelaise. Les thèmes du jour sont : le tourisme, l'entrepreneuriat au féminin et les réseaux.

Pas moins de sept rendez-vous ponctueront la journée de Pierre Goguet. L'occasion de rencontrer près d'une centaine d'entrepreneurs avec au programme : un petit-déjeuner centré sur le tourisme qui, en Gironde, représente 42.000 emplois et un CA annuel de 1,5 Md€. Ce rendez vous servira d'ailleurs de cadre à une séance de travail autour du programme français High Hospitality visant à améliorer l'accueil de ces touristes.

Des visites d'entreprises sont également programmées sur le planning du président, ou encore un déjeuner qui rassemblera une vingtaine de femmes chefs d'entreprise sur le thème de l'entrepreneuriat et des réseaux. Selon la CCI de Bordeaux, 32% des chefs d'entreprise sont des femmes.

En fin de journée, les dirigeants sont invités à découvrir en avant-première les derniers résultats du baromètre de l'économie de l'agglomération bordelaise qui, entre 2003 et 2013, a vu le nombre des entreprises progresser de 43% avec un total actuel de 33.179, ce qui représente 70% des établissements du département de la Gironde.