Trois nouveaux outils pour vendre la destination Bordeaux

Pour développer l’attractivité de la ville, l’office de tourisme de Bordeaux vient de se doter d’un nouveau site internet, entièrement réinventé, d’une collection de coffrets cadeaux et d’un « Bordeaux Métropole CityPass ».

Pour attirer les touristes, l'office de tourisme mise beaucoup sur son nouveau site Internet, qui offre une ergonomie plus intuitive, de nombreuses vidéos, s'adapte à l'affichage sur smartphones, tablettes tactiles et est participatif. Surtout, les 85 visites proposées par l'office et ses partenaires sont désormais accessibles à la vente en ligne. Aujourd'hui en ligne en français, le site anglais verra le jour courant mai puis en allemand, espagnol, italien, portugais, chinois et japonais d'ici juillet.

Autre nouveauté, le « Bordeaux Métropole CityPass ». Disponible pour 1 (21€), 2 (27€) ou 3 jours (33€), il propose un accès illimité à l'offre du réseau Tbc (tramway, bus, BatCub et parc relais), et donne accès à plus de 20 musées, lieux d'exposition et monuments historiques. Un outil qui manquait à l'appel, selon les professionnels.

Un investissement global de 150.000 €

Enfin, une collection de coffrets-cadeaux à offrir est désormais disponible en ligne ou à la boutique de l'office de tourisme. C'est la « Bordeaux Box », déclinée en trois versions : « Essentiel », « Confort » ou « Premium ». Elle inclue un hébergement pour deux personnes et un pass touristique. Une offre adaptée aux courts séjours.

Ces trois nouveaux outils représentent un investissement de 150.000 € pour l'office de tourisme de Bordeaux. Le site Internet a été confié à la société lyonnaise l'Agence Interactive, tandis que « Bordeaux Métropole CityPass » a été conçu par la société Otipass, en partenariat avec Enkiea.

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