Création d'entreprises : Bordeaux Entrepreneurs lance un appel à candidatures

 |   |  341  mots
Julien Parrou, président de Bordeaux Entrepreneurs
Julien Parrou, président de Bordeaux Entrepreneurs (Crédits : Objectif Aquitaine / Appa)
Le 17 juin prochain, cette jeune association, qui compte 25 membres dans les nouvelles technologies (numérique et filière laser-optique), organise les « Rencontres des entrepreneurs » à Bordeaux pour aider des créateurs d’entreprise à prendre leur envol.

Ce sera une sorte de speed-dating pour les porteurs de projet. Au total, douze dossiers vont être présentés. Trois jurys, composés de trois entrepreneurs chevronnés, vont, chacun, examiner quatre projets dans l'après-midi. Pour convaincre, les jeunes entrepreneurs n'auront que 20 minutes, à travers un « pitch » de trois minutes, une présentation du modèle économique et 5 à 10 slides. Ensuite, en début de soirée, trois projets sélectionnés par les jurys seront présentés au public en trois minutes par les porteurs de projet. Au final, c'est le public qui votera pour élire le « coup de cœur ».

Pour faire partie des heureux élus de ces « Rencontres », Bordeaux entrepreneurs lance dès ce mardi 6 mai un appel à candidatures. « C'est l'occasion de recevoir des conseils et un soutien d'entrepreneurs expérimentés », met en avant Julien Parrou, président de l'association et PDG du groupe Concoursmania, numéro un français des jeux concours en ligne.

12 porteurs de projet et un public de 400 personnes

Quels sont les critères ? « Nous recherchons des start-up dans les nouvelles technologies avec une forte ambition de développement », précise Julien Parrou. « Si vous êtes sélectionné, vous aurez l'opportunité de bénéficier d'une grande visibilité devant un public de 400 personnes, composé d'entrepreneurs, d'institutionnels, de financiers, d'adhérents de l'association… ».

Les candidatures sont acceptées jusqu'au 23 mai. En outre, un débat sur le thème « Des réponses concrètes aux problèmes des jeunes entrepreneurs » devrait aussi aider les créateurs d'entreprises à mieux appréhender la délicate question, entre autres, du business plan.

Le 29 mars 2013, le précédent événement, le « Quai des entrepreneurs », avait été un succès. Il s'adressait cette fois aux entreprises en phase de développement et avait permis de rassembler 17 entreprises et une dizaine de fonds, ainsi que 120 personnes dans le public. « Cela a permis d'enclencher dans les semaines suivantes trois levées de fonds », relève Julien Parrou.

Pour participer : envoyez votre dossier de candidature à l'adresse suivante : [email protected]

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :