Viticulture : les lycées agricoles de Gironde forment les chefs de culture 3.0

Par Céline Lanusse  |   |  89  mots
Christophe Grosjean est le directeur adjoint de l'EPLEFPA Bordeaux-Gironde.
Christophe Grosjean est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre du 1er Forum Agriculture Innovation organisé avec la Région Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux. Directeur de l'EPLEFPA Bordeaux Gironde, il revient sur la mission de cet organisme d'enseignement professionnel spécialisé en viticulture et sur la formation innovante lancée dernièrement avec Aerocampus et Telespazio.

Christophe Grosjean présente l'EPLEFPA Bordeaux Gironde, Etablissement public local d'enseignement et de formation professionnelle agricoles de Bordeaux-Gironde, qui regroupe des lycées viticoles, des exploitations rattachées, des centres de formation d'apprentis et pour adultes, recevant ainsi 3.500 personnes par an, soit 800 lycéens, 700 apprentis, et quelque 2.000 en formation continue.

Il détaille la nouvelle formation lancée avec différents partenaires dont Aerocampus et Telespazio, pour former ce qu'il nomme des chefs de culture 3.0, à l'issue d'un cursus intégrant les nouvelles technologies à l'agronomie, traitement du sol et fertilisation.