Le Club commerce connecté incarne le 4e domaine d'excellence de Digital Aquitaine, le pôle numérique aquitain qui a été créé le 4 novembre 2014 par le rapprochement de trois associations et clusters, portant chacun de façon privilégiée l'un des domaines d'excellence du pôle : transports intelligents et mobilité (Topos Aquitaine), santé (cluster TIC Santé), hardware et devices (Adeiso).
Ce club, qui s'inscrit également dans la continuité de l'atelier Commerce connecté qui a eu lieu lors de l'opération Destinées numériques du 27 novembre, naîtra officiellement au cours d'une manifestation qui sera organisée mercredi 11 février, à 16 h, dans les salons de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux.
A cette occasion, de grands témoins partageront avec les participants leur vision du commerce connecté. Parmi eux : Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount dont le siège est à Bordeaux et co-chairman de Cnova, filiale e-commerce du groupe Casino ; Catherine Barba, présidente de CB Group, qui a notamment publié en 2011 une étude titrée "2020, la fin du e-commerce... ou l'avènement du commerce connecté ?", puis en 2013 "Le Magasin n'est pas mort !". Elle interviendra également, via la diffusion d'une vidéo. Ce lancement devrait réunir les acteurs du e-commerce aquitain, les fournisseurs de solutions numériques, commerçants, écoles, enseignants.
Contact