Le Club commerce connecté se lance !

Par Pascal Rabiller  |   |  215  mots
Les acteurs du commerce connecté en Aquitaine disposent désormais d'un club (Crédits : <small>DR</small>)
Mercredi 11 février à 16 h, la CCI de Bordeaux servira de cadre au lancement du quatrième étage de la "fusée" Digital Aquitaine, le pôle numérique aquitain. En effet, le commerce connecté régional se dote d’un club. Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount et coprésident de Cnova participera au lancement.

Le Club commerce connecté incarne le 4e domaine d'excellence de Digital Aquitaine, le pôle numérique aquitain qui a été créé le 4 novembre 2014 par le rapprochement de trois associations et clusters, portant chacun de façon privilégiée l'un des domaines d'excellence du pôle : transports intelligents et mobilité (Topos Aquitaine), santé (cluster TIC Santé), hardware et devices (Adeiso).

Ce club, qui s'inscrit également dans la continuité de l'atelier Commerce connecté qui a eu lieu lors de l'opération Destinées numériques du 27 novembre, naîtra officiellement au cours d'une manifestation qui sera organisée mercredi 11 février, à 16 h, dans les salons de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux.

A cette occasion, de grands témoins partageront avec les participants leur vision du commerce connecté. Parmi eux : Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount dont le siège est à Bordeaux et co-chairman de Cnova, filiale e-commerce du groupe Casino ; Catherine Barba, présidente de CB Group, qui a notamment publié en 2011 une étude titrée "2020, la fin du e-commerce... ou l'avènement du commerce connecté ?", puis en 2013 "Le Magasin n'est pas mort !". Elle interviendra également, via la diffusion d'une vidéo. Ce lancement devrait réunir les acteurs du e-commerce aquitain, les fournisseurs de solutions numériques, commerçants, écoles, enseignants.

Contact