Vinexpo et Wine Spectator : accord stratégique

Par Pascal Rabiller  |   |  149  mots
Le contenu de l'accord entre Vinexpo et Wine Spectator sera révélé lors de la prochaine édition bordelaise du salon, en juin prochain
Le magazine américain Wine Spectator et Vinexpo, organisateur du plus important salon professionnel international consacré aux vins et spiritueux (à Bordeaux du 14 au 18 juin), viennent de conclure un accord stratégique.

Le partenariat entre Vinexpo et le magazine américain Wine Spectator, référence de la filière, sera annoncé pendant le prochain Vinexpo 2015 à Bordeaux (du 14 au 18 juin), édition dont le pays mis à l'honneur sera... les Etats-Unis.

L'accord stratégique conclu porte sur la mise en lumière, par le magazine, des initiatives lancées par Vinexpo. Wine Spectator va, en outre, accompagner Vinexpo Bordeaux (50.000 professionnels attendus, 2.400 exposants de 44 pays) dans l'animation d'une conférence sur le commerce du vin aux USA (mardi 16 juin). Les directeurs du magazine animeront une dégustation commentée de vins produits par des américains le lundi 15 juin.
Outre Vinexpo Bordeaux, le partenariat liant les marques Vinexpo et Wine Spectator s'annonce comme étant durable (dixit Marvin Shanken, directeur de publication du magazine). Il va se poursuivre à l'occasion des autres salons pilotés par Vinexpo, à savoir Vinexpo Asia-Pacific à Hong Kong et Vinexpo Tokyo en 2016.