Immobilier : les taux reculent à nouveau en Nouvelle-Aquitaine

Par Céline Lanusse  |   |  228  mots
Les taux régionaux appliqués en Nouvelle-Aquitaine demeurent toujours inférieurs à la moyenne des 13 régions.
Selon le dernier baromètre régional publié par le courtier Emprunt Direct, les taux de crédit ont poursuivi leur baisse en Nouvelle Aquitaine en juillet.

Les taux de crédit immobilier ont encore une fois reculé en juillet en Nouvelle-Aquitaine, selon le dernier baromètre publié par le courtier Emprunt Direct. Cette baisse n'a pas atteint l'amplitude de mars-avril, mais elle est plus forte qu'en juin.  
Certaines catégories ont vu leurs taux reculer plus timidement que d'autres. C'est le cas des excellents dossiers, dont les taux sont restés stables ou n'ont reculé que de 5 points de base. Mais sur les autres qualités de dossiers, les baisses de 10 points de base sont bien plus nombreuses qu'il y a un mois.

Les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers et souhaitant emprunter sur une durée de 10 ans peuvent désormais prétendre à un taux de 0,80 %. Sur 20 ans, le taux est de 1,35 % pour les excellents dossiers, de 1,45 % pour les très bons dossiers, de 1,55 % pour les bons dossiers.

Plus globalement, les taux régionaux appliqués en Nouvelle-Aquitaine demeurent toujours inférieurs à la moyenne des 13 régions. Elle reste de fait l'une des régions où les taux appliqués sont les moins élevés.

"Mais la tendance baissière demeure. Le Brexit a d'ailleurs eu un impact baissier sur les marchés de taux, un élément de nature à redonner encore un peu plus de marges de manœuvre aux établissements bancaires dans les semaines à venir", indique Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct.