Bordeaux : l’Auberge numérique sélectionne 5 nouvelles startups

Par Céline Lanusse  |   |  271  mots
Vivien Cazaubon et Edy Abboud, fondateurs de Vanted, startup retenue dans la 7e promotion de l'Auberge numérique
L'Auberge Numérique, incubateur dédié aux projets numériques innovants, vient de sélectionner 5 nouvelles startups : Archidvisor, TooT, Vanted, WineFing et WorldGliss.

L'Auberge numérique, incubateur des projets numériques innovants hébergé par AEC, l'agence aquitaine du numérique, à Bordeaux, vient de sélectionner 5 nouvelles startups. Dans le jury de cette 7e promotion : Jean-Paul Chiron (Région Nouvelle-Aquitaine), Xavier Lainé (FrenchTech Bordeaux), Léa Marconnet (Réseau Entreprendre Aquitaine), François Naud (Corider.fr) et David Eymé (agence marketing Kaizen).

Les 5 startups

- Archidvisor : Première plateforme numérique qui permet à tout porteur de projet immobilier de comparer différentes agences d'architecture afin de choisir celle qui est la plus adaptée à ses attentes.
- TooT : "Le meilleur de l'opticien et du numérique". Grâce à un algorithme, leur site propose à la fois les montures, le rendez-vous avec la TooTmobile pour les essayages, prises de mesures et ajustages nécessaires. Livraison sous 10 jours.
- Vanted : Plateforme de mise en relation entre vendeurs de biens immobiliers et agents, avec fixation de la commission par le vendeur.
A lire également : Vanted attaque les commissions des agents immobiliers.
- WineFing : Premier site web dédié à la réservation en ligne d'hébergements dans le vignoble. A vocation à devenir la référence française en matière d'œnotourisme.
- WorldGliss : place de marché sur internet qui permet aux acheteurs et vendeurs de matériel de sport de glisse de se retrouver pour acheter ou vendre du matériel lié à leur activité.

Jusqu'à la fin de leurs périodes respectives d'incubation, ces projets bénéficieront des conseils et des infrastructures de l'Auberge numérique qui a accompagné 33 entreprises en 6 ans (85 % de taux de pérennité, une CA gobal de 9, M€ en 2015, 90 emplois créés).