François Xavier Allilaire, TCS : "On va reparler de nous"

Par Céline Lanusse  |   |  161  mots
François Xavier Allilaire, chargé du développement commercial de TCS
François Xavier Allilaire, chargé du développement commercial de TCS, était l'invité du Club Eco de la Tribune Bordeaux dans le cadre du Biznext, événement au cours duquel l'entreprise a reçu le Prix de la meilleure transformation digitale. Il revient sur le service de dématérialisation des documents que propose l'entreprise et sur les perspectives de nouveaux marchés dans le B to B.

Société de transport régulier de plis professionnels et de petits colis, TCS, basée à Bordeaux, dématérialise les documents, notamment les chèques d'acteurs de la grande distribution ou le Trésor public. Cette ETI qui réalise 92 M€ de CA avec 500 salariés, assure 50 % de son activité avec les banques et le transport de documents. C'est ainsi que l'entreprise a pris le virage de la dématérialisation et de la numérisation de tous types de documents pour ses clients.
Elle adresse aujourd'hui d'autres marchés, s'appuyant sur son savoir-faire et le service de transport qu'elle propose qui consiste à livrer des documents et petits colis relevés le soir pour le lendemain 8 heures. Elle investit donc désormais le B to B dans les secteurs de la pièce détachée, du textile ou de la santé, s'appuyant avec succès, explique François-Xavier Allilaire, sur cet avantage concurrentiel.

>> Regarder la vidéo