Innoveox signe un contrat de représentation exclusif en Chine

Par Céline Lanusse  |   |  265  mots
L'unité industrielle d'Artez-de-Béarn
Innoveox annonce ce jour avoir signé un contrat de représentation exclusif en Chine avec un partenaire spécialisé sur le secteur de la chimie fine et pharmacie. Cet accord doit permettre à la société d’accélérer sa pénétration du territoire chinois.

Innoveox (siège à Paris, recherche et développement en Gironde, unité industrielle à Arthez-de-Béarn), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, annonce ce jour avoir signé un contrat de représentation exclusif en Chine avec Sichuan Huafamei Entreprise Co. Ltd, filiale chinoise du groupe Safic Alcan, groupe leader dans la distribution de produits chimiques à travers le monde.
Sichuan Huafamei Entreprise Co. Ltd dispose d'un réseau de fournisseurs de matières premières en Chine souhaitant améliorer leur réponse face aux nouvelles exigences environnementales imposées par le gouvernement. Le souhait de ces groupes chimiques est de s'équiper des dernières technologies environnementales, combinant efficacité de traitement et économie circulaire, cœur de métier d'Innoveox.

Un vaste marché à conquérir

Cet accord doit permettre à Innoveox d'accélérer sa pénétration du territoire chinois, plus grand marché mondial pour les déchets dangereux chimiques et pharmaceutiques : "Nous souhaitions aborder le marché chinois de manière prudente, accompagnés d'un grand groupe ayant fait ses preuves sur ce vaste marché et qui a déjà en main une voire deux marques d'intérêts concrètes pour notre technologie", explique Jean-Christophe Lépine, PDG d'Innoveox.
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets toxiques (résidus pétroliers, huiles, solvants, pesticides) en utilisant le procédé de l'Oxydation hydrothermale en milieu supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox détient sept brevets issus principalement des recherches du CNRS, son partenaire historique et actionnaire.