CINA, un acteur sur tous les fronts de l'immobilier avec des spécificités

PARTENAIRE. Avec 13 entreprises et 21 marques, la Compagnie Immobilière Nouvelle Aquitaine (CINA) est un acteur majeur du Sud-Ouest. Présent sur tous les métiers de l'immobilier, sa mission première reste malgré tout l'accession à la propriété. CINA est la holding immobilière de Procivis Nouvelle-Aquitaine qui a la particularité d'être une coopérative. Philippe Petiot en est le président du directoire.

1 mn

La Compagnie Immobilière Nouvelle (CINA) Aquitaine est un acteur qui compte en Nouvelle-Aquitaine. CINA regroupe 13 entreprises et 21 marques qui couvrent un large panel des métiers de l'habitat. Mais s'il est un acteur de la construction de maisons individuelles, de la promotion, de l'aménagement, du lotissement, de l'habitat social, sa mission première reste l'accession à la propriété. « C'est dans notre ADN, nous avons vocation à servir les primo-accédants qui sont dans un parcours résidentiel et veulent acquérir un bien », explique Philippe Petiot, président du directoire.

CINA s'inscrit également dans une approche responsable de la construction au travers de plusieurs marques. Ariane Constructions propose ainsi une maison certifiée Cradle-to-Cradle construite à partir de matériaux recyclés et qui seront eux-mêmes recyclables en fin de vie. « Les clients ont envie de vivre autrement leur acquisition », reconnaît Philippe Petiot.

Enfin, autre spécificité, CINA est la holding immobilière de Procivis Nouvelle-Aquitaine qui a la particularité d'être une coopérative. « Nous n'externalisons pas de dividende, nous ne cherchons pas le résultat maximal et, dans le même temps, nous sommes dans le jeu de la concurrence au travers de nos différents métiers. C'est un modèle très intéressant très ancien et très moderne à la fois », assure Philippe Petiot.

CINA, dont le siège social est basé à Bordeaux, réalise un chiffre d'affaire de 300 millions d'euros et emploie 600 personnes.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.