Soirée Olympique au Cercle WBC de Bordeaux en présence de David Douillet !

Le mardi 3 mai 2022, le Chapon Fin accueille une soirée exceptionnelle entre business, sport, gastronomie et vin.
Le mardi 3 mai, le Cercle WBC de Bordeaux accueillera David Douillet, le co-fondateur de Harvey.
Le mardi 3 mai, le Cercle WBC de Bordeaux accueillera David Douillet, le co-fondateur de Harvey. (Crédits : WBC)

Fondé par Alain Marty, le Cercle WBC constitue le premier réseau européen de chefs d'entreprise et de professions libérales amateurs de vin. Le club se développe en France (Bordeaux, Toulouse, Nantes, Reims, Lille...) et à l'international (Luxembourg, Monaco, Genève, Londres, New-York...). Le Cercle WBC est implanté à Bordeaux et propose des soirées mensuelles au célèbre restaurant Le Chapon Fin.

Présidé par Sylvie Cazes, le bureau est également composé de plusieurs vice-présidents : Nicolas Leroy-Fleuriot, P-DG de Cheops Technology, Jacques-Olivier Pesme, directeur du Centre de recherche du vin de l'Université de Colombie-Britannique, Stéphane Tillement, Fondateur et P-DG de Wine Paths, Jean-Charles Palau, Président des Automobiles Palau SAS et Fabien Ducos-Adder, avocat au barreau de Bordeaux.

Mille et une vies

Le mardi 3 mai, le Cercle WBC de Bordeaux accueillera David Douillet, le co-fondateur de Harvey. L'entreprise crée et anime des lieux de vie uniques, innovants et responsables partout en France. Aujourd'hui des projets ont déjà été livrés à Bordeaux, Biscarosse, Chartres ou Montreuil.

Fondée par d'anciens judokas retraités, l'entreprise a une visée solidaire puisqu'elle reverse 1 % de son chiffre d'affaires à son fond de dotation. Ce dernier finance le tissu associatif et aide les jeunes sportifs en difficulté à trouver un logement.

Lire aussi 7 mnImmobilier : le promoteur Harvey Family revisite le 1% logement

Judoka, médaillé olympique, député, investisseur et entrepreneur, David Douillet viendra partager avec les membres du Cercle WBC sont incroyable expérience de vie.

Un terroir tourné vers l'avenir

Côté vin, le Château Fourcas Hosten sera mis à l'honneur et représenté par son Directeur général Eloi Jacob.

Fondé en 1810, ce domaine emblématique de Listrac-Médoc prolonge son histoire vers l'avenir avec une politique d'amélioration de son vignoble grâce aux nouvelles connaissances techniques. Porté par Eloi Jacob, le château a entamé sa mue vers la production biologique et biodynamique via l'application de méthodes naturelles n'utilisant ni herbicides, ni pesticides. Cela a notamment été appliqué avec la naissance d'un vin blanc 100 % biologique issu de Sauvignon blanc, Sauvignon gris et Sémillon. Cette création permet de renouer avec le terroir de Listrac qui produisait de grandes quantités de blanc avant les années 60.

Pour en savoir plus sur David Douillet et Eloi Jacob rendez-vous le mardi 3 mai 2022 à 19h30 au restaurant Le Chapon Fin.

Plus d'informations sur : https://winebusiness.club/france/bordeaux/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.