Orange lève le voile sur sa nouvelle Livebox 6 : plus performante et plus verte

Nouvelle box, nouveau design, nouvelle offre pour de nouveaux usages : c'est ce qu'a annoncé Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d'Orange mercredi matin lors d'une conférence de presse en partie dans le métavers, devant une assistance d'avatars. Deux ans et demi après la livebox 5, la nouvelle Livebox 6 se veut plus performante, plus verte et joue un coup d'avance avec l'arrivée du Wi-Fi 6E.

3 mn

La Livebox 6 d'Orange
La Livebox 6 d'Orange (Crédits : DR)

Compacte, design vertical « pour optimiser la diffusion du Wifi », uniquement compatible avec la fibre optique, chaleureuse, éco-concue tout en tissu recyclé, disposant de 5 ports Ethernet et d'un petit écran tactile E-Ink peu énergivore, « capable de répondre aux transformations sociétales » : la voici. Elégante, performante, intégrant les enjeux d'économie circulaire, avec en ligne de mire l'objectif 0 carbone de l'entreprise d'ici 2040 sur l'ensemble de ses activités.

La Livebox 6 propose deux modes « veille ». Un premier mode qualifié de « léger » qui maintient la ligne téléphonique active ; tandis qu'un mode veille « profonde » va totalement désactiver la box. Idéal pour les départs en vacances sachant qu'il sera possible de gérer la box depuis l'application Orange et moi. Objectif de sobriété : « Consommer autant d'électricité qu'un écran de télévision en veille ».

La 1ère box commercialisée intégrant du WIFI 6E

Mais la nouvelle Livebox 6 passe surtout un cap niveau connectivité : elle propose rune compatibilité avec le Wi-Fi 6 et le Wi-Fi 6E. Il s'agit d'une évolution importante de la norme qui tire parti d'une bande de fréquences supplémentaire (les 6 GHz) pour une grande vitesse à courte portée et permet un débit descendant de 2 gigabits par seconde et 800 mégabits en ascendant. Très largement de quoi satisfaire tous les besoins. La Livebox 6 est la première box lancée commercialement sur le marché français compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6E. Elle arrive au bon moment.

« Avec la pandémie, on a gagné 5 à 8 ans dans notre apprentissage collectif digital » précise Patricia Goriaux, directrice d'Orange dans le grand Sud-Ouest avant de poursuivre : «  selon un sondage OpinionWay pour Orange, 3 français sur 5 ont intensifié leur usage Internet chez eux durant la crise sanitaire et ont découvert de nouveaux usages (visio, prise en ligne de rendez-vous, achats). 9 français sur 10 ont souligné que ces usages vont perdurer et la plupart évoquent le besoin d'un meilleur Wifi chez soi. Si les français ont découvert l'intérêt de la fibre optique pendant le confinement, il s'agissait bien de répondre à ces nouveaux usages, à un besoin de puissance, de téléchargements plus rapides et de connexions simultanées. »

Livebox Max : une offre sur mesure pour la Livebox 6

Pour accompagner la box, l'opérateur dévoile une nouvelle formule appelée Livebox Max Fibre sur un créneau premium à 34,99 €/mois la première année, puis 54,99 €/mois. Orange ajoute à cette offre le service « Wifi Sérénité » Il s'agit d'un accompagnement des clients qui pourront s'assurer de bénéficier d'une installation correcte et de conseils pratiques pour optimiser la couverture réseau de leur habitation. Dans certains cas, l'installation d'un à trois répéteurs wifi pourra être suggérée.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.