À l’occasion de ses 31 ans, le Wine & Business Club devient le Cercle WBC !

Une nouvelle identité pour cette première soirée de l’année 2022 au Chapon Fin le mardi 15 mars en présence de Jean-Michel Wilmotte et Emmanuel Cruse.

3 mn

(Crédits : Cercle WBC)

Alain Marty a fondé le Wine & Business Club en 1991. Aujourd'hui, le Cercle WBC constitue le premier réseau européen de chefs d'entreprise et de professions libérales amateurs de vin. Le club se développe en France (Bordeaux, Toulouse, Nantes, Reims, Lille...) et à l'international (Luxembourg, Monaco, Genève, Londres, New-York...). Depuis plus de 10 ans le Cercle WBC est implanté à Bordeaux et propose des soirées mensuelles au célèbre restaurant Le Chapon Fin.

Présidé par Sylvie Cazes, le bureau est également composé de plusieurs vice-présidents : Nicolas Leroy-Fleuriot, P-DG de Cheops Technology, Jacques-Olivier Pesme, directeur du Centre de recherche du vin de l'Université de Colombie-Britannique, Stéphane Tillement, Fondateur et P-DG de Wine Paths, Jean-Charles Palau, Président des Automobiles Palau SAS et Fabien Ducos-Adder, avocat au barreau de Bordeaux.

« Un invité de marque »

Pour la première soirée de l'année le Cercle WBC de Bordeaux accueil en qualité d'invité d'honneur : Jean-Michel Willmotte, architecte, urbaniste et designer, fondateur de l'agence Willmotte & Associés architectes.

Après un diplôme d'architecture, il fonda le bureau Governor devenu « Willmotte & Associés », puis le studio de design « Willmotte & Industries ». Il finit par ouvrir des agences dans 5 pays et met en place la fondation d'entreprise Willmotte et le prix W.

Parmi les réalisations de Jean-Michel Willmotte, on retrouve des constructions culturelles telles que le Grand Palais Éphémère, la Cathédrale de la Sainte-Trinité ou encore le Collège des Bernardins, mais également des hôtels comme le Cheval Blanc de Saint-Tropez ou le Mandarin Oriental de Paris.

« Une dégustation entre tradition et modernité »

Côté vin, le Château Pédesclaux sera mis à l'honneur et représenté par son Directeur général Emmanuel Cruse.

Ce dernier appartient à une longue tradition de vignerons. C'est en 1815 que son aïeul Herman Cruse s'installe dans le bordelais. Depuis, il y a eu neuf générations de Cruse travaillant dans le négoce et la production de vin. La famille est si grande qu'on décompte presque 1300 descendants d'Herman Cruse et qu'un arbre généalogique de 25 mètres a été réalisé lors d'une réunion de famille en 2015.

Également co-propriétaire du Château d'Issan avec Jacky Lorenzetti, Emmanuel Cruse connaît bien Jean-Michel Wilmotte puisque c'est l'agence de ce dernier qui a entrepris la rénovation, restructuration et extension du Château Pédesclaux. Un travail que le directeur a qualifié de surprenant et remarquable. Le château a été rénové dans le but d'apparaître comme un monument de technologie respectueux de l'environnement. Une architecture unique qui favorise la production du meilleur vin possible. Cette mise à jour esthétique se traduit également dans le verre avec une transition de la production vers le biologique et la biodynamie.

Pour en savoir plus sur Jean-Michel Wilmotte et Emmanuel Cruse rendez-vous le mardi 15 mars 2022 à 19h30 au restaurant Le Chapon Fin.

À noter : Les prochaines soirées du Cercle WBC de Bordeaux se dérouleront le 3 mai et le 21 juin 2022

Plus d'informations sur : https://winebusiness.club/france/bordeaux/

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.