Le Wine & Business Club de Bordeaux se délocalise aux Sources de Caudalie

PARTENAIRE. Habitué aux lieux les plus prestigieux, le Wine & Business Club de Bordeaux revient pour une soirée exceptionnelle le mardi 23 novembre au cœur du vignoble des Graves sur le domaine du Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé.

2 mn

Le Wine & Business Club de Bordeaux revient le mardi 23 novembre au cœur du vignoble des Graves sur le domaine du Château Smith Haut Lafitte.
Le Wine & Business Club de Bordeaux revient le mardi 23 novembre au cœur du vignoble des Graves sur le domaine du Château Smith Haut Lafitte. (Crédits : Wine & Business Club Bordeaux)

Fondé à Paris en 1991 par Alain Marty, le Wine & Business Club constitue le premier réseau européen de chefs d'entreprise et de professions libérales amateurs de vins. Le Wine & Business Club se développe en France (Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lille...) et à l'international (Luxembourg, Monaco, Genève, Londres, New-York...). Depuis plus de 10 ans, le Wine & Business Club est implanté à Bordeaux et propose des soirées mensuelles au célèbre restaurant Le Chapon Fin.

Présidé par Sylvie Cazes, le bureau est également composé de plusieurs vice-présidents : Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology, Jacques-Olivier Pesme, directeur du Centre de recherche du vin de l'Université de Colombie-Britannique, Stéphane Tillement, Fondateur et PDG de Wine Paths, Jean-Charles Palau, Président des Automobiles Palau SAS, Fabien Ducos-Adder, avocat au barreau de Bordeaux et Patrick Seguin, Président de la CCI Nouvelle-Aquitaine et de la CCI Bordeaux Gironde.

« L'art de Vigne »

À l'occasion de la dernière soirée de l'année, le club se délocalise au sein des Sources de Caudalie, un complexe hôtelier unique en son genre qui naît en 1999. L'établissement est notamment inspiré du « French Paradox », un concept qui valorise les bienfaits de la consommation du vin pour lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Lors de cette soirée les convives seront accueillis au sein du restaurant La Grand'Vigne doublement étoilé au Guide Michelin et possédant quatre toques Gault & Millau. Le Chef Nicolas Masse met en avant le terroir et propose une cuisine spécialement conçue pour sublimer et être sublimée par les vins de Pessac-Léognan.

Une programmation unique

Habituée aux invités d'exception (Xavier Bertrand, Nicolas de Villiers, Serge Trigano...) la soirée du mardi 23 novembre ne dérogera pas à la règle en accueillant Claude Sérillon. Longtemps journaliste télévisuel, il revient à sa première activité qu'est l'écriture et présentera au Wine & Business Club son dernier ouvrage Journal 2020 publié aux éditions Cent Mille Milliards. Un livre où il réagit et observe d'une façon personnelle cette année si particulière que fût 2020.

Côté vin, les convives auront le plaisir de déguster les grands crus du Château Smith Haut Lafitte en présence de Florence Cathiard, propriétaire du château.

À noter : le club aura l'honneur d'accueillir comme invités d'honneur David Douillet le 18 janvier 2022 et Jean-Michel Wilmotte le 15 mars 2022.

Rendez-vous le mardi 23 novembre 2021 à 19h30 au restaurant La Grand'Vigne.

Plus d'informations ici.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.